• Nous avons laissé Ho Chi Minh derrière nous.....j'ai aimé cette ville frénétique , délirante laissant un sentiment de douceur folle, de contrastes où la langueur du temps se fond à la vitesse de la circulation. A pied, nous avons parcouru plusieurs districts; aucun n'a la même identité mais partout il y a la même culture asiatique. 

    Le week end avant Noël, le coup d'envoi des illuminations a été donné .....magnifique une ville la nuit . L'ambiance était impressionnante, je ne peux pas vous dire combien de personnes étaient présentes dans les rues. Aucun mot français ne peut le décrire. Les enfants étaient tous déguisés , le Père Noël se promenait dans les rues, les adultes portaient des cornes de renne d'un rouge brillant sur la tête et chacun, chacune posait devant un téléobjectif ....les photos, ils adorent. N'oublions pas que nous sommes chez Boudha.... Dans chaque rue, chaque maison, il y a un autel consacré à Boudha et pendant les fêtes de fin d'année , ils lui offrent des boissons et des victuailles.

    Quel mélange exquis pour nos yeux où chapeaux coniques se côtoient avec les casquettes très américaines....surprenant au regard de leur histoire. En 2015, ce sera la date anniversaire des 40 ans de la réunification.Quelle horreur ce peuple a vécu , je pense que cela a été pire que la période de la guerre 39/45 chez nous. Le français n'est pratiquement plus parlé , cela revient dans certaines couches sociales mais timidement. Ils n'ont pas accepté que le peuple ami puisse intervenir dans cette barbarie.   

    Nous bouclons nos sacs et nous lançons à l'assaut du delta du Mékong: bus locaux, bus sleeping, bateau et moto taxi.... 


    votre commentaire
  • Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....Monuments....

    Monuments....


    votre commentaire
  • Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..Les jardins ..


    votre commentaire
  • Le coeur d'une femme est aussi fuyant qu'une goutte d'eau sur une feuille de lotus..

     


    votre commentaire
  • La nuit....La nuit....La nuit....La nuit....La nuit....La nuit....

    La nuit....


    votre commentaire