• Coconut prison.

    C'est un patrimoine historique national. La prison a été construite par l'administration coloniale française avant la Seconde Guerre mondiale et a été utilisée plus tard par les Américains pendant la guerre du Vietnam pour accueillir des dizaines de milliers de prisonniers politique. Elle couvrait une superficie de plus de 40 hectares abritant environ 40 000 prisonniers pendant la guerre du Vietnam. 

    On estime que plus de 4000 prisonniers seraient morts suite aux tortures brutales prodiguées à la prison de Phu Quoc. Une exhumation récente a découvert plus de 800 restes, portant le nombre de restes exhumés à ce jour à plus de 1200. Il existe une tombe collective avec plus de 100 vestiges. La recherche se poursuit pour les cadavres restants. Ce projet a été conçu pour éduquer  les générations actuelles de son histoire brutale et souligner l'horreur de la guerre

    Une barbarie extrême pour des dizaines de milliers de révolutionnaires vietnamiens, qui ont été emprisonnés ici en premier par les forces coloniales françaises et plus tard par le régime US-Sud vietnamienne. Coconut prison.Coconut prison.Coconut prison.Coconut prison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :